Regarder à travers la pomme et regarder la pomme sont deux choses différentes. Il s’agit ici de deux perspectives distinctes.
Si vous vous contentez de regarder la pomme, vous en voyez uniquement les aspects matériels, sans penser à Celui qui l’a faite. Vous parlez des vitamines bénéfiques qu’elle contient, mais il ne vous vient pas vraiment à l’esprit de vous demander qui les y a mises. Vous ne remarquez pas pleinement Dieu, qui a créé cette pomme et nous l’a offerte avec générosité.
En revanche, si vous regardez à travers la pomme, alors la pomme devient un objet qui vous pousse à chercher l’artisan qui l’a façonnée. Vous vous demandez:
“Qui a suspendu ce beau fruit aux branches pour nous? Qui a décoré son intérieur et son extérieur en fonction de nos sens? Qui l’a remplie de vitamines bienfaisantes répondant à nos besoins?” Par ces questions, vous cherchez l’artisan derrière les actes visibles dans la pomme.
Avec ce regard, vous comprenez que sa belle forme, son goût délicieux, son parfum agréable et sa saveur exquise ne peuvent être l’œuvre que d’un Dieu qui nous connaît et qui nous aime.
Alors, vous ne dites plus simplement: “Comme la pomme est belle!”, mais plutôt: “Comme elle a été magnifiquement façonnée pour nous!”
Notre concours est également organisé dans différentes langues. Vous pouvez visiter les autres sites en cliquant sur les langues ci-dessus.